sábado, 6 de outubro de 2012





2012  LE CINEMA ALGERIEN



A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie, le Festival du Film Arabe de Fameck consacrera une place importante à la production cinematographique algérienne et remerci donc l'Algérie pour sa participation à ce Festival.

Les cinéphiles pourront découvrir ou redécouvrir les films cultes qui ont marqué le cinema algérien. La programmation 2012 présentera 50 ans de création dans la République d'Algérie.

Nous présenterons des noms qui ont marqué à travers leurs signatures, l'histoire cinématographique algérienne mais également des jeunes réalisateurs qui apportent un regard nouveau sur la création.



CARTE BLANCHE A MALEK BENSMAIL


Rencontre avec un cinéaste atypique et engagé, qui mène une refléxion passionnante depuis des années sur l'Algérie mais aussi la dualité des rapports Nord-Sud et l'opposition modernité/tradition.

On lui doit ainsi de nombreux documentaires Algérie(s), Algerian TV show, Culture Pub Algérie, Décibled ou encore Territoire (s), Aliénations, des vacances malgré tout et la Chine est encore loin, autant de films qui explorent l'identité et l'appartenance à un pays.

Il sera présent pour présenter ses films et échanger avec le public.
Les réalisateurs qui seront présents pour cette nouvelle édition: Fatima Sissani, Karim Traidia, Mounia Meddour, Mohamed Nadif, Mohcine Besri, Az larabe Alaoui, et bien d'autres ...



http://cinemarabe.org/

Nenhum comentário: